Le but de ce script est de mettre en valeur vos Pilotes IA en se concentrant sur la gestion et le suivi des carrières de vos pilotes afin de les rendre plus vivants et plus personnalisés, pour vous obliger à les gérer et les faire bonifier.
PiloteIA regroupe les fonctions suivantes :
Evolution des Pilote IA
Fonctions Evoluées en fonction des grades
Gestion complète des IA
Gestion des groupes
Gestion des ravitaillements
Réseau de surveillance et groupes d'intervention
Fonction d'extensions de nom
Evolution de vos piloteIA :
- • Vos pilotes vont évoluer sur une échelle de grades militaires, en fonction de leurs victoires, ou des victoires du groupe auquel ils appartiennent, ou en fonction de leurs succès commerciaux pour les marchands MK3 ou les marchands de station (script Naffarin).
- • Leur compétence en combat va aussi évoluer en fonction de leur montée en grade, la compétence en combat apportant des avantages en temps de réaction, usage des missiles, précision des tirs etc...
- • Ils pourront également obtenir des avantages en vitesse de pointe et maniabilité suivant leurs grades.
- • Vos vaisseaux obtiendront une prime à chaque ennemi abattu, la prime étant fonction du grade de votre pilote et de la classe du vaisseau abattu.
- Une autre façon de gagner de l'argent devient possible. Vous pouvez former des patrouilles aguerries et les lancer dans les coins à risques. Vous pouvez devenir LE super mercenaire de l'univers :)
Commandes supplémentaires en fonction des grades atteints :
• Des commandes supplémentaires seront accessibles en fonction du grade (Extensions IA) :
- Fonctions AntiMissile :
- Utilisation de missiles moustiques anti-missiles
- Utilisation de drones anti-missiles
- ECM :
- Le piloteIA pourra tenter de détruire les missilles ennemis en s'infiltrant dans ses programmes de pilotage
- Consomme des photopiles
- Gestion des avaries :
- Si son vaisseau est endommagé le piloteIA quittera son groupe et rejoindra le chantier naval le plus proche.
- Une fois réparé il rejoindra automatiquement son groupe.
- Gestion avancée des boucliers :
- En fonction de son grade le piloteIA pourra utiliser les photopiles qu'il possède en soute pour recharger d'urgence ses boucliers.
- Le pilote d'un vaisseau marchand (TS) pourra effectuer un saut vers le portail le plus proche pour donner le temps à ses boucliers de se recharger.
-
- Utilisation de drones de combat :
- En cas de besoin un piloteIA peut utiliser des drones pour gêner l'adversaire.
En règle générale, la plupart des fonctions d'extension IA, de groupes, de ravitaillement, de réseau de surveillance etc sont dépendantes du grade des vaisseaux.... Plus vos vaisseaux sont gradés plus ils sont éfficaces et polyvalents.
Gestion complète des IA :
- • Vous pouvez intervenir comme vous le voulez sur vos piloteIA :
- Vous pouvez les transférer entre vos vaisseaux, les lister, les stocker, les vendre, les acheter, les upgrader...
- Les pilotes marchands MK3 et Station Trader sont pris en compte de la même façon.
Ejection des piloteIA et pilotes réels :
- • Vos pilotes IA peuvent s'éjecter dans une capsule en cas de destruction de leur vaisseau, vous pouvez ainsi les récupérer et les réinstaller dans un autre vaisseau.
- • Les Pilotes IA, ou les pilotes réels, ennemis peuvent aussi s'éjecter lors de la destruction de leurs vaisseaux.
- Vous pouvez tenter de récupérer les IA des capsules ennemies pour les réutiliser ou les revendre. Vous pouvez récupérer les pilotes ennemis éjectés pour les revendre en tant qu'esclave.
Fonction Status pour tout savoir sur un vaisseau :
• Une fonction Status synthétise les renseignements importants sur un vaisseau ou un piloteIA, ses niveaux, ses upgrades, son équipement etc...
Gestion de groupe évoluée :
Vous pourrez constituer des groupes et les diriger simplement et efficacement, y compris avec des raccourcis claviers.
- Gestion automatique des groupes :
- •Si un de des membres d'un groupe s'absente pour réparation, ou est détruit le groupe est aussitôt reformé, un nouveau leader est éventuellement renommé automatiquement et reprendra la commande en cours de l'ancien leader.
- • A tout moment un pilote peut sortir de son groupe pour éffectuer un ordre, ou se faire réparer, il le rejoindra ensuite.
- Chasseurs anti-missiles :
- Un certain nombre de M5 est automatiquement dévolu à la défense anti-missiles du groupe.
- Saut de groupe :
- • Lorsque vous demandez à un groupe de se déplacer, le leader vérifiera si tous ses ailliers sont équipés d'un moteur de saut. Si c'est le cas mais que certains de ses ailliers manquent de photopiles, il pourra les ravitailler à partir de son propre stock s'il est muni d'un téleporteur.
- Nouvelles commandes :
- •Attaque sélective : vous permet de demander à un groupe d'attaquer une classe précise d'ennemi : M5, M4, M3, M6, M2, M1, Tous Chasseurs, Tous vaisseaux Capitaux, ou TOUS... A partir d'un certain grade le leader d'un groupe peut utiliser les scanners de vos propriétés présentent dans le secteur pour repérer plus éfficacement les ennemis.
- •Défend base/Carrier : Le groupe montera la garde, docké dans sa base ou son vaisseau porteur, et décollera dès qu'un ennemi sera détecté à proximité. La distance de détection et le temps de réaction dépendent du grade du leader. Le groupe se redockera à sa base ou carrier quand tous les ennemis auront été éliminés.
- •Attaque-Protège-Réappro : Le groupe attaquera ou protègera la cible indiquée, en fonction de son status ami-ennemi. Si le leader est un tanker, il réapprovisionera la cible ou le groupe de la cible.
Ravitaillement :
- Liste de réapprovisionnement : Vous pouvez définir pour chaque vaisseau, ou leader de groupe, une liste de réapprovisionnement, qui sera utilisée pour le ravitaillement du vaisseau ou du groupe.
- Groupes de ravitaillement : Vous pouvez constituer des groupes de ravitaillement, composés d’un Tanker (TS ou TL) ayant sous ses ordres des Ravitailleurs chargés de l’alimenter.
- Le tanker servira de base de stockage mobile et pourra ravitailler à votre demande vos autres vaisseaux ou
- groupes de vaisseaux
- Ravitaillement des vaisseaux dockés : Vous pouvez demander à votre vaisseau porteur (M1 ou TL) de ravitailler les vaisseaux dockés à son bord. Vous pourrez indiquer précisemment les produirs à ravitailler, ou utiliser les listes de réapprovisionnement. Les vaisseaux ayant une liste de réappro pourront être ravitaillés automatiquement lorsqu'ils se dockeront à leur vaisseau porteur.
-
- Ravitailleurs en Energie : Vous pouvez affecter un vaisseau au ravitaillement en énergie de son groupe.
- Il surveillera les stocks d'energie de ses coequipiers et les réalimentera par téléporteur en cas de besoin. Quand ses soutes seront vides, il quittera son groupe le temps de refaire le plein de photopile.
Réseau de surveillance :
- • Vos IA les plus évoluées (upgrade ComIA) pourront utiliser vos satellites pour constituer un réseau de surveillance longue distance
- • Elles enverront des groupes d’intervention traiter chaque alerte. Elles enverront autant de groupe que nécessaire (et que possible) en fonction de la force de l'ennemi. Le groupe d'intervention pourra revenir automatiqument à sa base ou secteur initial une fois sa tâche accomplie et attendre la prochaine alerte...
- • Vous pourrez également former des patrouilles de reconnaissance à l'aide de M5 pour compléter votre réseau de satellites.
- • Le réseau peut fonctionner en mode Global (tous vos satellites sont pris en compte) ou en mode Restreint (seulement les satellites d'une liste de secteurs sont pris en compte).
- • Ce réseau pourra également vous servir à pister les déplacements de certains vaisseaux.
Fonctions de Nom étendues :
- • Fonctions de renommage de vaisseaux, par classe, par secteur, par base, à l'unité.
- • Affichage d'infos supplémentaires dans le nom en fonction de l'affectation et de la tâche courante des vaisseaux : (leader, aillier, no de groupe, fonction en cours....). Ces informations supplémentaires peuvent être masquées ou affichées à tout moment.
Compatibilité avec scripts externes :
• Compatibilité avec les marchands MK3 ou les Marchands de station de Naffarin :
- -Les vaisseaux marchands monteront en grade lorsqu'il gagneront des niveaux en commerçant dans l'univers.
- -Les marchands MK3 peuvent eux aussi s'éjecter de leurs vaisseaux en cas de destruction.
• La fonction status est aussi compatible avec nombre de scripts externes et présente des renseignements les concernant :
- -Gain et expérience des marchands MK3 ou
- -Gain et expérience des marchands de stations de Naffarin,
- -Paramètres des Carrier Command de Serial Kicker...
Paramètrage du Script :
La plupart des fonctions sont paramétrables par le joueur dans le menu d'option de X3
Bon jeu :)